Animations musicales
Groupes
Chansonniers
DJS / Animateurs
Ensembles Duo / Trio
Auteurs / Compositeurs
Animations variées
Amuseurs publics
Variétés
Jeux
Gonflables
Variés
Technique
Sonorisation / Éclairage
Équipement scénique
Audiovisuel
Traiteurs
Décors
Chapiteaux
 
Marco et Les Torvis
Auteur-compositeur-interprète né à Forestville sur la Côte-Nord, Marco Bouchard s’est installé à Saint-Hyacinthe à la fin des années 90. Batteur « de naissance », il a fait parti de plusieurs groupes dont le Cool fm Band de la défunte station rock montréalaise 98.5 Fm et s'est produit dans d'innombrables bars et festivals à travers la province. Pour son album Per Sylvam, il a fait appel à des musiciens de prestige comme Jimmy Bourgoing (Les Colocs) et André Brunet (La Bottine Souriante).

À mi chemin entre Les Colocs et Les cowboys fringants, Marco et Les Torvis offrent une musique festive avec ses textes simples mais efficaces. Des arrangements de cuivres à la Brian Setzer, un son country proche de Johnny Cash et des mélodies accrocheuses font de Marco et Les Torvis un groupe des plus prometteurs sur la scène émergente.

Plusieurs premières parties au menu tel que: Kaïn, Groovy AArdvark, Antoine Gratton, Xavier Caféine, Les Respectables, Éric Lapointe et Vincent Vallières, ont pu donner à Marco, une expérience scénique hors du commun. Homme orchestre, il signe les textes humoristiques et anecdotiques sur une musique festive où la lourdeur de la complainte n'est pas la bienvenue. Marco et Les Torvis résume bien, en quelques mots, l'esprit festif qu'il nous offre en spectacle.

Un spectacle tout en musique parsemé d'improvisation et d'interaction constante avec son public, qui lui, en redemande. Ne soyez pas surpris de vous retrouver percussionniste malgré vous, si vous assistez à un spectacle et que vous semblez avoir la tête de l'emploi.

Qu'il soit sur sa batterie, sa guitare ou encore les deux, Marco sait toujours comment vous faire bouger et il le fera, parole de Torvis.
Répertoire Musique
Retour : Auteurs compositeurs